Agissez pour inciter nos dirigeant·es à faire #PayerLesPollueurs.

Avec la présidence de la conférence des Nations unies sur le changement climatique (COP28) par un dirigeant du secteur pétrolier, tous les regards se tournent vers le problème des énergies fossiles.

Pour éviter que le changement climatique n'ait des conséquences encore plus graves et pour œuvrer en faveur de la justice climatique, nous devons nous attaquer à une cause fondamentale essentielle : les énergies fossiles.

Le gouvernement fédéral peut le faire en s'engageant à éliminer progressivement les combustibles fossiles et en faisant payer aux pollueurs fossiles une taxe sur les dommages climatiques.

Exigeons du Canada qu'il les tienne responsables des dommages qu'ils ont causés. #Fairepayerlespollueurs

Rappel:

Notre objectif est d'encourager ces politicien·nes, et non de les rabaisser, et nous vous prions donc de respecter les lignes directrices suivantes.

 

Être encourageant·e

 

Restez factuel·le

 

Être agressif·ive

 

Attaquer la vie personnelle des député·es

Steven Guilbeault

Steven Guilbeault

Libéral (Laurier—Sainte-Marie)

Steven Guilbeault, le Canada est l'un des plus gros producteurs de combustibles fossiles et s'apprête à en extraire encore plus. C'est inacceptable.Lors de la COP28, engagez-vous à une élimination progressive, complète et équitable des combustibles fossiles. #MakePollutersPay https://act.gp/49Wu5c2

Copier le texte
Chrystia Freeland

Chrystia Freeland

Libéral (University—Rosedale)

Chrystia Freeland, l'industrie des combustibles fossiles réalise des milliards de dollars de bénéfices au détriment des populations et de la planète. Le Canada doit se présenter à la COP28 prêt à payer sa dette climatique et à agir en tant que leader climatique. En tant que ministre des Finances, vous pouvez tenir les pollueurs responsables en imposant une taxe sur les dommages climatiques aux grandes compagnies pétrolières. #MakePollutersPay https://act.gp/47XGx9s

Copier le texte

Demandez à Steven Guilbeault et Chrystia Freeland d’abandonner progressivement les énergies fossiles à la COP28