Suite à la mobilisation de 300 organisations de la société civile à travers le pays contre le projet de loi C-2, Loi visant une sécurité rigoureuse à la frontière, le gouvernement libéral a réagi en le remaniant et en le présentant sous un autre nom, à savoir le projet de loi C-12.
Mais rien n’a changé, et ce projet de loi constitue toujours une menace pour les droits de la personne à l’échelle du pays.
Le projet de loi C-12, Loi visant à renforcer le système d’immigration et la frontière du Canada risque de faire des personnes migrantes et demandeuses d’asile des boucs émissaires, à l’instar des politiques de Trump.
Cette mesure législative ne vise pas à rendre notre pays « plus sûr » ni à « renforcer » nos frontières. Elle permettrait au gouvernement fédéral de révoquer en bloc le statut d’immigration de certaines personnes. Celles-ci pourraient perdre leur statut du jour au lendemain et être expulsées, pour autant que le gouvernement estime que cela est « dans l’intérêt national ».
Ce projet de loi libéral reprend le discours anti-immigration qui circule présentement et encourage les gens à tenir les personnes immigrantes responsables des problèmes auxquels le pays est confronté, plutôt que de s’unir pour demander des comptes aux entreprises et aux ultra-riches en ce qui concerne la crise du logement et du coût de la vie.
Nous exigeons mieux pour les différentes communautés présentes au Canada. Le projet de loi C-12 n'a pas encore été adopté, et c'est pourquoi votre voix est importante.
Envoyez dès maintenant un courriel au Comité permanent de la sécurité publique et nationale, chargé d’examiner ce projet de loi.
Envoyez un courriel
personne signée personnes ont signé
Encore signatures pour atteindre