Les tempêtes et les pluies diluviennes inondent nos rues. Les feux de forêt détruisent nos maisons. Les vagues de chaleur tuent. Les phénomènes météorologiques extrêmes représentent des milliards de dollars de dommages au Canada. Si nous ne maîtrisons pas les changements climatiques, ils ne feront qu’empirer et les coûts avec.
Or, les compagnies pétrolières savent depuis près de 50 ans que leurs activités pourraient causer les changements climatiques. Sachant ceci, elles ont choisi de garder secrètes leurs connaissances tout en jetant le doute sur le bien-fondé de la science du climat.
Face à l’augmentation des coûts reliés à la crise climatique, notamment les événements climatiques extrêmes, des villes commes New York, San Francisco ou Victoria et des douzaines d’autres villes ont décidé d’intenter des procès contre les compagnies pétro-gazières. Elles leur demandent de payer leur part des coûts occasionnés par la crise climatique qu’elles doivent autrement assumer seules.
Ajoutez votre nom et soutenez votre ville pour qu’elle tienne tête aux compagnies pétrolières. Elles doivent payer leur part des coûts de la crise climatique qu’elles ont alimenté en toute connaissance de cause.
Je souhaite que ma ville intente un procès contre les grands pollueurs afin qu’ils soient tenus responsables de la crise climatique.
personne signée personnes ont signé
Encore signatures pour atteindre