Les grands pollueurs alimentent la crise climatique, engrangeant des profits alors que nos communautés assument le fardeau des conséquences environnementales, des vagues de chaleur record aux incendies de forêt dévastateurs, en passant par les fumées toxiques. Les entreprises pétrolières et gazières sont désormais les principaux pollueurs au pays, représentant à elles seules un tiers des émissions nationales et faisant du Canada l'un des plus grands émetteurs au monde.
La protection des personnes et de la nature doit être pour notre gouvernement une priorité absolue, tout comme elle l'est pour nous.
Or, s'il est élu, Pierre Poilievre entend laisser les grands pollueurs s'en tirer à bon compte, faisant passer les bénéfices des entreprises avant notre avenir commun.
Ces promesses constituent une menace pour nos communautés et notre climat, et imposent un fardeau injuste aux Canadien·nes qui subissent déjà les conséquences des catastrophes climatiques et de l'augmentation du coût de la vie.
Rejoignez-nous pour exiger que les partis politiques fassent passer les gens et la planète avant les profits des grands pollueurs lors des prochaines élections.
Sources:
[1] Sources des émissions de gaz à effet de serre du Canada : inventaire national des gaz à effet de serre de 2024, Gouvernement du Canada, 3 mai 2024
Exigeons des partis politiques qu'ils protègent les gens et non pas les pollueurs
personne signée personnes ont signé
Encore signatures pour atteindre