Chaque année, le Canada génère plus de 4 millions de tonnes de déchets plastiques, dont environ la moitié viennent sous forme d’emballages.

Or, une grande partie des emballages en plastique et des déchets que nous générons provient de nos visites dans les supermarchés.

Il est devenu presque impossible d'éviter le plastique à usage unique lorsque l’on achète de la nourriture et d'autres produits de première nécessité.

Malheureusement, malgré tous nos efforts de tri sélectif, seuls près de 8 % des déchets plastiques sont recyclés au Canada. Le reste est brûlé, enfoui ou se retrouve dans la nature au pays ou à l’étranger.

Les principaux supermarchés canadiens ne prennent aucune mesure concrète pour remédier à leur énorme empreinte plastique.

En abandonnant les emballages en plastique à usage unique, les supermarchés ont le pouvoir d'aider à réduire considérablement la quantité de plastique produit. Ils pourraient jouer un rôle déterminant en nous aidant à passer à des systèmes de réutilisation et de remplissage à l’échelle nationale.


Des oiseaux de mer mangeant des capsules de bouteilles aux baleines dont l’estomac se retrouve rempli de sacs en plastique, les effets de la pollution plastique sont dévastateurs.

Signez la pétition et demandez aux principaux supermarchés du Canada d’abandonner les emballages de plastique jetables.

Signez la pétition

Aux : Supermarchés Canadiens

"Abandonnez les emballages de plastique jetables!"

Encore signatures pour atteindre