Une grande pétrolière, Energy Transfer, poursuit Greenpeace États-Unis et Greenpeace International pour tenter de réduire notre mouvement au silence. L'entreprise accuse Greenpeace États-Unis d'avoir organisé des manifestations contre son projet d'oléoduc dans le Dakota du Nord, réécrivant ainsi l'histoire du mouvement mené par les Sioux de Standing Rock pour la défense de leurs terres et leurs eaux.
Si Energy Transfer obtient gain de cause, cela pourrait menacer l'existence de Greenpeace aux États-Unis et créer un dangereux précédent contre le droit de manifester qui mettrait en péril l'ensemble de notre mouvement.
Cette affaire ne concerne pas seulement Greenpeace, mais l'ensemble de notre communauté. À travers le monde, les entreprises polluantes recourent de plus en plus à des tactiques juridiques abusives qui menacent la liberté d'expression.
Nous ne pouvons pas laisser les entreprises de combustibles fossiles réprimer les voix dissidentes. Rejoignez le mouvement de solidarité internationale en faveur de Greenpeace et de la protection de la liberté d'expression en signant cette pétition. Votre voix compte! Merci 💚
Signez la pétition pour défendre Greenpeace et la liberté d'expression
personne signée personnes ont signé
Encore signatures pour atteindre