Cette année, les gouvernements du monde entier se réuniront aux Nations Unies dans l'espoir de finaliser un traité mondial sur les océans. Il s'agit d'une occasion historique de transformer la manière dont nos océans sont protégés et gérés. 

Changements climatiques, pollution plastique, activité minière en haute mer et surpêche – les menaces qui pèsent sur nos océans s'additionnent et s'intensifient.

Aujourd'hui, nous avons une chance de renverser la situation, en interdisant l'accès aux parties les plus vulnérables et les plus importantes de la haute mer aux industries nuisibles.

Les gouvernements sont actuellement en train de négocier un traité mondial sur les océans. Si ce traité est assez englobant, il ouvrira la porte à la création d'un vaste réseau de sanctuaires marins, permettant de protéger plus d'un tiers des mers du monde. Un traité solide pourrait contribuer à un ordre océanique plus juste et équitable.

Toute vie sur Terre dépend des océans – il est donc essentiel de les protéger.

Signez la pétition pour que les océans de notre planète soient sillonnés de sanctuaires, et pour appeler le Canada et les autres gouvernements mondiaux à convenir d’un traité international solide à l’ONU.

Signez cette pétition

Encore signatures pour atteindre