En seulement cinq semaines, vous êtes plus de 40 000 à avoir répondu à notre appel et rejoint la campagne « Ne trumpez pas le Canada ».

Ensemble, nous avons combattu la désinformation en ligne, sensibilisé des milliers de personnes au pays, posé des affiches et des autocollants dans de nombreux quartiers, interpellé les politiques dans les médias, joué au bingo pendant le débat des chefs et illuminé les chutes du Niagara.

Continuez votre lecture et plongez-vous dans cinq semaines de frénésie électorale!

Le 15 avril, veille du débat des Chefs, Greenpeace Canada a projeté son message sur les emblématiques chutes du Niagara pour dénoncer Trump et Poilievre, qui prospèrent grâce à des messages de peur, de division et de chaos.

Plus qu'une projection symbolique, c’est un appel à l'action lancé à la population au Canada, et ailleurs. Un appel à lutter pour un monde où la solidarité et la bienveillance remplacent l'individualisme et la cupidité.

Alors serrons-nous les coudes, ne trumpez pas le Canada et résistez avec nous!

Cette campagne n’aurait pas été la même sans vous et les milliers de personnes qui se sont mobilisées à nos côtés en cette période électorale.

Grâce à vous, des milliers d’autocollants aux couleurs de la campagne ont été envoyés à travers le pays et de nombreuses affiches se sont fait une place sur les murs de nos villes. Cette extraordinaire mobilisation a permis d’interpeller et d'informer de nombreuses personnes sur les enjeux particuliers de cette élection pour leur permettre de résister aux campagnes de désinformation électorale.

2-Apr-09-2025-08-19-30-0272-PM 4-Apr-09-2025-08-20-21-7635-PM 6-Apr-09-2025-08-20-45-7530-PM 8-Apr-09-2025-08-19-42-4009-PM 10-Apr-09-2025-08-20-06-2011-PM 12-Apr-09-2025-08-20-33-5474-PM

La lutte contre la désinformation s’est posée comme l’un des enjeux majeurs de ces élections et nous avons donc multiplié les articles pour analyser plus en profondeur les différentes actualités qui ont rythmées ces cinq semaines de campagne électorale.

Climat, justice sociale, avortement, immigration… les sujets, et prises de position farfelues, n’ont pas manqué et nous tenions à vous partager les sujets qui ont trouvé le plus d’écho auprès de vous!

Article Image
En défense de la pensée woke: Faire face aux attaques politiques contre la justice et l’équité au Canada
Lire l'article
Article Image
Les positions de Mark Carney versus Pierre Poilievre sur les politiques en matière de changements climatiques (et d’autres enjeux)
Lire l'article
Article Image
Qui a sa place au Canada? : réflexion sur les politiques d’exclusion
Lire l'article

Les actualités étant ce qu’elles sont, il nous a semblé important de créer un lieu de partage et de bienveillance pour échanger directement de ces élections, de nos espoirs et de nos craintes. Quelle meilleure opportunité pour cela que le fameux débat des Chefs, qui peut souvent être difficile à regarder et à décrypter? C’est donc le soir que nous avons choisi pour réunir un groupe de parole (et de bingo!) avec OnCanada Project, et prendre le temps ensemble de jaser de nos communautés et du monde que nous souhaitons construire.