Soutenez la création de sanctuaires océaniques mondiaux
Temps Restant
0
0
0
0
Le traité mondial des Nations Unies sur les océans doit être signé par au moins 60 pays d’ici 2025 afin qu’il puisse être appliqué.
Agissez dès maintenant pour que le Canada en fasse partie!
Le Canada s'est engagé à protéger 30 % des océans de la planète d'ici 2030. Adopté en mars, le Traité mondial sur les océans peut conduire à la création d'un réseau de sanctuaires océaniques pour protéger les océans de la planète. Mais le travail n'est pas encore terminé : pour que les paroles se transforment en mesures de conservation, il faut qu'au moins 60 pays ratifient le Traité.
Nos océans sont au bord de l'effondrement. La ratification du Traité mondial sur les océans peut nous aider car elle:
- permettra aux gouvernements du monde entier de créer des zones protégées dans les océans qui échappent au contrôle individuel des pays;
- préviendra l'exploitation néfaste et favorisera le rétablissement et la résilience de la vie et des écosystèmes marins;
- encouragera une meilleure gouvernance des océans du monde entier et garantira une approche plus équitable en matière de gestion des océans.
Le Canada doit agir de toute urgence pour ratifier le Traité afin de garantir le la mise en œuvre de l'initiative 30x30 (30 % des océans protégés par des sanctuaires d'ici 2030) et un avenir plus prospère pour notre planète bleue.
personne signée personnes ont signé
Ajoutez votre nom dès maintenant pour nous aider à atteindre notre objectif de signatures!
J'appelle le gouvernement canadien à ratifier le Traité mondial sur les océans afin de contribuer à la création de nouveaux sanctuaires océaniques.